CustomBlinds
Passer au contenu

Suivez nous !

Livraison gratuite en Europe sur tous nos stores !

Retours gratuits sous 30 jours !

Guide des mesures

VIDÉO STORE SUR MESURE

  • Si nous comprenons que vous n’avez pas respecté nos consignes et que vous nous avez indiqué de mauvaises dimensions, il faudra recommander des stores et payer cette nouvelle commande.
  • Si nous comprenons que l’erreur vient de notre part, nous vous réexpédions gratuitement de nouveaux stores.

Prendre les mesures des "stores en bois" fixés au sol et au plafond !

Les stores en bois sont fixés au plafond (poutre béton/bois) par des anneaux/crochets en INOX fixés au plafond dirigés vers le bas.

Attention ! Le placoplatre ne permet pas de tenir le poids des stores en bois d’environ 3kg/m² !
  • Retirer 10 cm, sur la hauteur du store, du sol au plafond. Cela permet de tendre le store afin qu’il ne se décroche pas lors de forts vents.
  • Retirer 4 cm, sur la largeur du store (2 cm à gauche et droite afin que le store ne frotte pas le mur, s'abîme ou n'est des difficultés à l'enroulement).

Prendre les mesures des stores "mauriciens" fixés en façade

  • Il faut retirer 6 cm, sur la hauteur du store. Cela permet de tendre le store afin qu’il ne se décroche pas lors de forts vents.
  • Il faut retirer 4 cm, sur la largeur du store, entre les 2 murs/stores. Cela permet d’éviter les frottements du store sur les murs/stores adjacents et donc d’engendrer une usure prématurée du store.

Pour le bon usage et le bon entretien de vos stores, nous vous demandons de faire particulièrement attention :

  • Au bon déroulement et remontée du store. Il ne faut pas qu’il n’y ait de boîtier électrique/luminaire/pot de fleur ou tout autre équipement dans la course du store.
  • Que le plafond/sol soit de niveau (même hauteur du côté droit et du côté gauche du store).
  • À bien remonter le store si le vent souffle au-delà de 70km/h de vent et à le décrocher au-delà de 100km/h !

Prendre les mesures d’un store avec 1 point de fixation au sol/plafond et 1 point de fixation en façade.

  • Retirer 8 cm, sur la hauteur du store, entre les 2 points de fixations prévus. Cela permet de tendre le store afin qu’il ne se décroche pas lors de forts vents.
  • Et il faut retirer 4 cm, sur la largeur du store, entre les 2 murs/stores. Cela permet d’éviter les frottements du store sur les murs/stores adjacents et donc d’engendrer une usure prématurée du store.

Store enrouleur sans risque de casse

Stores qui s'enroulent et se déroulent grâce à un système simplifié qui ne nécessite pas de mécanisme exposé à de potentielles pannes

Un luxe fait main

Stores haut de gamme faits à la main sur l'île Maurice, pour promouvoir une économie plus locale et utiliser un réel savoir-faire.

100% adapté à vos projets

Stores personnalisables selon les goûts, les couleurs et les projets de chacun.

Résistance maximale

Stores ultra-résistants face aux UV et intempéries, nous vous garantissons 2 ans de protection anti-UV sur l'ensemble de nos stores.